La charité fait que la foi devient espérance
Nous croyons profondément que la Paix est plus qu’un vœu pieux, elle est un projet de vivre en Paix avec soi-même et les autres.
Mais la guerre s’invite partout, au Moyen-Orient avec un risque important d’embrasement régional, notamment du Liban déjà fragilisé économiquement et politiquement. La guerre s’invite progressivement sur notre territoire avec des dérives communautaristes inquiétantes dans les banlieues et la montée d’un sentiment de défiance généralisé de part et d’autre.
Le Liban a beaucoup à nous dire sur le maintien de la Paix et sur le vivre ensemble.
C’est la raison d’être de Phoenix semeurs de Paix, portant un message de pardon, de justice et de Paix. La miséricorde permet que cela s’accomplisse. Au Liban, en France, au Moyen-Orient, en Europe. Partout dans le monde.
Tout le monde est pour la paix. Mais combien la construisent ?
Chez Phoenix, nous œuvrons à vivre et répandre ce message de paix, ici en Occident et par le moyen concret du témoignage.
En 2023, nous avons touché directement plus de 40 000 personnes à travers 120 interventions sur le terrain dans les universités, les écoles et les prisons pour apporter de l’espoir, et des dizaines de milliers à travers notre liste de diffusion et les réseaux sociaux.
Nous avons utilisé les médias et les réseaux sociaux pour sensibiliser le public à l’importance de la promotion de la paix avec 10 interviews dans les médias radiophoniques et écrits.
Enfin, nous avons organisé une dizaine de conférences, des colloques et des concerts pour semer la paix dans les cœurs. semer la paix dans les cœurs.
Contactez-nous pour définir un programme, des thèmes impactant votre public et les conditions pratiques pour la tenue de conférences ou de témoignages dans votre région.
Nous intervenons partout en France et à l’étranger, et organisons avec vous des programmes combinant le maximum d’interventions durant le même déplacement, dans la mesure du possible et pour optimiser les coûts. Dans les écoles, les prisons, les centres sociaux, les paroisses ou les aumôneries…
Contactez-nous !