Soutenir la paix sociale et soutenir les mamans solo, en France.

Maman solo et les enfants

La Jarre de Sarepta  aide les familles à traverser le pire moment de la crise de séparation et les accompagne tant que la situation n’est pas stabilisée. Dans une très large majorité, il s’agit de femmes seules avec des enfants qui subissent de plein fouet les désaccords parentaux, avec des conséquences terribles tant pour l’amour propre et l’estime de soi que l’échec scolaire.

Nous aidons les mamans et trouvons des relais éducatifs et structurant aux enfants qui, trop souvent, subissent le délitement du lien affectif avec le père.

Éviter la récidive

Wake Up Café aide les anciens détenus à se réinsérer dans la société par le travail. Une composante importante de la réintégration tient à la dimension familiale tant passée que présente.

Si 97% des détenus sont des hommes, 44% d’entre eux sont des papas. Expérimenter un processus de réconciliation intérieure par rapport à leur propre histoire et de sensibilisation à leur rôle irremplaçable de père représente un levier pour les responsabiliser et leur éviter la récidive.

Soutenir la présence des chrétiens en Terre Sainte, au Liban, en Syrie ou ailleurs

Soutien scolaire

Dans le domaine éducatif, certains enfants, et en particulier ceux à besoins spécifiques, sont en grandes difficultés d’apprentissage. Les familles ne peuvent plus financer leur thérapie, même dans les dispensaires. Phoenix semeurs de Paix est en lien avec les éducateurs pour financer leur suivi médical afin qu’ils aient au moins le niveau minimum pour passer d’une année sur l’autre.

Aide alimentaire

Le Liban traverse actuellement une grave crise économique et sociale, les petits épargnants qui avaient mis de l’argent de côté pour leur retraite se retrouvent sans rien. Phoenix semeurs de Paix soutient l’association Teta w Jeddo qui œuvre sur le terrain pour assurer le quotidien des personnes âgées et des familles les plus démunis. Phoenix semeurs de Paix soutient également la Cuisine de Mariam qui sert 1000 repas par jour à ceux qui ont tout perdu dans l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020.

Aide médicale

Nous soutenons le dispensaire d’une paroisse d’un village chrétien du sud Liban. Nous envoyons très régulièrement des médicaments aux personnes blessées ou malades.

Soutenir Phoenix

Nous soutenons des projets semeurs de paix, et sensibilisons à la nécessité que chacun soit personnellement un ferment de paix.