La Jarre de Sarepta aide les familles à traverser le pire moment de la séparation et les accompagne financièrement et moralement tant que la situation n’est pas stabilisée. Dans une très large majorité, il s’agit de femmes seules avec des enfants qui subissent de plein fouet les désaccords parentaux, avec des conséquences terribles tant pour l’amour propre et l’estime de soi que l’échec scolaire.
Wake Up Café aide les anciens détenus à se réinsérer dans la société en les accompagnant dans leur intégralité : professionnel et personnel, ce qui en fait un acteur développant une efficacité d’action unique.
La récidive est souvent provoquée par un sentiment de fatalité : « je ne peux pas sortir de la spirale de l’échec ». Les accompagnements Wake Up Café permettent de « casser » cette fatalité de l’échec.
Les dispensaires des paroisses sont les dernières organisations se tenant aux côtés des habitants, même sous les bombes.
Phoenix semeurs de Paix soutient la paroisse de la Sainte-Famille du village d’Hajjeh au Sud-Liban dont le curé, le père Michel Kambar rassemble des fonds pour aider les familles à se procurer nourriture et médicaments.
Phoenix semeurs de Paix soutient également la paroisse de la Sainte-Famille à Gaza, sous les bombardements depuis des mois et subissant de plein fouet les bombardements, les tirs et la faim, apportant la mort même parmi les paroissiens.
Dans le domaine éducatif, certains enfants, et en particulier ceux à besoins spécifiques, sont en grandes difficultés d’apprentissage. Les familles ne peuvent plus financer leur thérapie, même dans les dispensaires. Phoenix soutient l’établissement Notre Dame du Rosaire à Abdine en finançant le suivi médical de dizaines d’enfants atteint de troubles entrainant des difficultés d’apprentissage.
Le Liban traverse actuellement une grave crise.
Phoenix semeurs de Paix soutient l’association Teta w Jeddo qui œuvre sur le terrain pour assurer le quotidien des personnes âgées et des familles les plus démunis.
Phoenix semeurs de Paix soutient également la Cuisine de Mariam qui sert 4000 repas par jour à ceux qui ont tout perdu dans l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020.
Nous soutenons le dispensaire d’une paroisse d’un village chrétien du sud Liban. Nous envoyons très régulièrement des médicaments aux personnes blessées ou malades.