top of page

TETA W JEDDO

Parmi les victimes de l’explosion et à la crise actuelle, les victimes les plus exposées sont les personnes âgées et isolées. Jusqu’ici, elles bénéficiaient du soutien des plus jeunes qui ne peuvent plus leur apporter cette aide.


​Depuis plus de deux ans, une équipe de volontaires leur rend visite pour leur apporter les provisions hebdomadaires et passer du temps avec elles afin de ne pas rompre le lien social.

TETA w JEDDO s’occupe des personnes âgées mais également des familles en difficultés. Aussi, elle porte assistance à un grand nombre de personnes sur le plan alimentaire notamment en effectuant à domicile, des livraisons régulières de plats chauds traditionnels.

Capture d’écran 2021-04-21 à 15.44.16.
Capture d’écran 2021-08-04 à 18.46.25.png
Capture d’écran 2021-04-21 à 15.44.32.

Ce projet se décline sous différentes formes avec un programme où chaque semaine une équipe de volontaires leur rend visite. Il est également assuré, pour celles en difficulté sur le plan alimentaire, des livraisons régulières de produits frais, viande, légumes et produits laitiers nécessaires pour améliorer leur quotidien.


Pour les familles plus démunies, des colis de nourriture (un par semaine et un gros par mois) leur permet de cuisiner eux-mêmes leurs plats ou pour les personnes trop isolées et/ou dépendantes, des repas déjà cuisinés leur sont fournis.
Le vendredi un carton “panier garni" est ajouté pour les petits déjeuners ou pour cuisiner.

Capture d’écran 2021-04-21 à 15.50.52.
bottom of page