« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres
que l’on verra que vous êtes mes disciples. » Jean 13-35
Notre histoire
"Maintenant donc, ces trois choses demeurent : la Foi, l'Amour, l'Espérance; mais la plus grande des trois est l'Amour." 1 Corinthiens 13:13
Notre mission est de promouvoir la Paix et la fraternité à travers l'éducation, l'aide alimentaire, l'aide médicale et le maintien des chrétiens au Liban.
"J’ai pardonné"
À 17 ans, Fouad perd la vue, victime d'un attentat à la voiture piégée. Pendant des années, il se reconstruit, mais il garde dans le cœur un désir de vengeance. C'est alors que l'impensable se produit : confronté au poseur de la bombe, il pardonne. Fouad en témoigne à de nombreuses reprises. En 2020, il publie "J'ai pardonné" qui est un hymne au pardon, à l'amour et à la paix.
La création de Phoenix
L'objectif de l'association Phoenix ? Être des semeurs de Paix. Nous pensons que la seule voie possible est celle du pardon et de la réconciliation. Fort de son expérience, Fouad fonde l'association Phoenix semeurs de Paix, en 2020, avec des amis français et des amis libanais, suite aux explosions du port de Beyrouth. Notre objectif est de soutenir le Liban et de contribuer à diffuser son message de liberté et de pluralisme tel qu'énoncé par saint Jean-Paul II.