Fouad nait en 1968 dans une famille libanaise chrétienne à Brih, au Mont-Liban.
En 1975, la guerre éclate au Liban. Elle se déroule jusqu’en 1990. Elle fait entre 130 000 et 250 000 victimes civiles et cause l’exode de près d’1 million de personnes. Plusieurs membres de sa famille sont assassinés. Fouad quitte son village natal pour se réfugier à Beyrouth avec ses proches.
Alors qu’il révisait un examen de médecine dans sa chambre, le 21 janvier 1986, vers 11 heures, une terrible explosion fait tout voler en éclat. 100 kilos de TNT viennent de détonner au cœur du très animé quartier chrétien de Beyrouth, juste en face de chez lui. 200 personnes sont tuées par cet attentat à la voiture piégée. Par miracle Fouad y survit. Grièvement blessé au visage et aux yeux, il perd la vue. Fouad part vivre en France.
5 années plus tard, Fouad a refait sa vie, en France. Son handicap ne l’a pas empêché de développer une solide vie professionnelle. Lorsqu’il apprend un soir à la télévision que le terroriste qui a bouleversé sa vie a été arrêté, il est d’abord saisi par la haine et la colère mais, finalement, l’impossible se produit.