Association Teta W Jedo

Leur mission

Teta w Jeddo (Mamy et Papy en dialecte libanais) apporte une aide matérielle et spirituelle, et un soutien humain aux familles libanaises les plus impactées par la crise économique que traverse actuellement le Liban. Ce projet est né peu après l’explosion du port de Beyrouth du 4 août 2020. À l’origine, l’objectif de Teta w Jeddo était de venir en aide aux personnes âgées qui étaient les plus démunis, car il n’existe pas de système de retraite au Liban. La crise s’étant aggravée depuis, Teta w Jeddo a diversifié son aide en s’occupant également des familles en difficulté. Aujourd’hui Teta w Jeddo apporte un soutien matériel et spirituel à plus de 150 familles tous les mois, grâce à la livraison quotidienne de plats chauds à domicile, la livraison de colis alimentaires hebdomadaires ou mensuels adaptés aux besoins des familles, un soutien financier pour les besoins médicaux, une participation à des projets ponctuels tels que des travaux à domicile. Pour garder un lien fort avec les familles aidées, Teta w Jeddo organise régulièrement des visites à domicile.

Pourquoi ?

L’association Phoenix semeurs de Paix a notamment pour mission de venir en aide aux plus démunis. Teta w Jeddo partage les mêmes valeurs que celle de notre association.
Teta w Jeddo (Mamy et Papy) distribue 150 repas chauds chaque jour ainsi qu’un sac mensuel de denrées de base et des médicaments pour les personnes âgées seules.
Avec 120€, vous prenez en charge une personne pour un mois.
6000 € permet la prise en charge de 50 personnes pour un mois.