Soutenir la présence des chrétiens en Terre Sainte, au Liban, en Syrie ou ailleurs

Soutien scolaire

Dans le domaine éducatif, certains enfants, et en particulier ceux à besoins spécifiques, sont en grandes difficultés d’apprentissage. Les familles ne peuvent plus financer leur thérapie, même dans les dispensaires. Phoenix semeurs de Paix est en lien avec les éducateurs pour financer leur suivi médical afin qu’ils aient au moins le niveau minimum pour passer d’une année sur l’autre.

Aide alimentaire

Le Liban traverse actuellement une grave crise économique et sociale, les petits épargnants qui avaient mis de l’argent de côté pour leur retraite se retrouvent sans rien. Phoenix semeurs de Paix soutient l’association Teta w Jeddo qui œuvre sur le terrain pour assurer le quotidien des personnes âgées et des familles les plus démunis. Phoenix semeurs de Paix soutient également la Cuisine de Mariam qui sert 1000 repas par jour à ceux qui ont tout perdu dans l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020.

Aide médicale

Nous soutenons le dispensaire d’une paroisse d’un village chrétien du sud Liban. Nous envoyons très régulièrement des médicaments aux personnes blessées ou malades.

Lorsque nous le pouvons et que nos objectifs sont alignés, nous établissons des partenariats avec des associations locales. 

Nous soutenir

Notre objectif est de soutenir des projets au Liban, et de diffuser son message de Paix et de pluralisme comme énoncé
par saint Jean-Paul II.