Une action à deux volets

"Le Liban est plus qu'un pays, c'est un message de liberté et un exemple de pluralisme pour l'Orient comme pour l'Occident."
saint Jean-Paul II
L'association Phoenix semeurs de Paix mène deux actions principales : être des semeurs de Paix et contribuer au maintien des chrétiens au Liban, présence essentielle à la stabilité de la région grâce au pluralisme religieux.

Être des semeurs de Paix

Témoignages

Le fer de lance de notre action en France sont les témoignages de Fouad et de nos semeurs de paix. Ils contribuent à transmettre le message du Christ. Chaque témoignage est un grain semé dans le cœur de chacun.

Influence

Parallèlement à nos actions sur le terrain, nous travaillons au développement de nos réseaux sociaux pour y annoncer le message de pardon et de paix. Des dizaines de millions de Français se connectent chaque jour sur les réseaux sociaux, nous souhaitons représenter une alternative aux contenus semant la division et la haine.

Maintenir
la présence des chrétiens au Liban

Soutien scolaire

Dans le domaine éducatif, certains enfants, et en particulier ceux à besoins spécifiques, sont en grandes difficultés d’apprentissage. Les familles ne peuvent plus financer leur thérapie, même dans les dispensaires.
L’arrêt de leur suivi psychologique provoque une rechute qui les empêche de réussir leur année scolaire.
Nous sommes en lien avec les éducateurs de façon à pouvoir financer leur suivi médical pour qu’ils aient au moins le niveau minimum pour passer d’une année sur l’autre.

 

Approximativement, 1 500 euros assure pour un enfant une thérapie de 6 mois (soit une année scolaire) dans un dispensaire.

Aide alimentaire

Le Liban traverse actuellement une grave crise économique et sociale, les petits épargnants qui avaient mis de côté pour leur retraite se sont retrouvé sans un sou. L’association Téta & Jeddo oeuvre sur le terrain pour assurer leur subistance.

Ce projet se décline sous différentes formes avec un programme où chaque semaine une équipe de volontaires leur rend visite. Il est également assuré, pour celles en difficulté sur le plan alimentaire, des livraisons régulières de produits frais, viande, légumes et produits laitiers nécessaires pour améliorer leur quotidien.


Pour les familles les plus démunies, des colis de nourriture (un par semaine et un gros par mois) leur permet de cuisiner eux-mêmes leurs plats ou pour les personnes trop isolées et/ou dépendantes, des repas déjà cuisinés leur sont fournis.
Le vendredi un carton “panier garni » est ajouté pour les petits déjeuners ou pour cuisiner.

Nous soutenir

Pour développer, entretenir et maintenir une présence chrétienne, semence de paix, en France et au Liban.