Paroisse de Saint-Germain-en-Laye

Rendez-vous le 17 octobre 2024

Installation d’une statue de saint Charbel à l’église de Saint-Germain à Saint-Germain-en-Laye

17 octobre 2024 à 18h00


PROGRAMME :

18h00 – présentation de la vie de Saint Charbel, prière et vénération de ses reliques

19h15 – messe, suivie du témoignage de Fausto Scivoletto, guéri en 2023 par l’intercession du saint libanais, et bénédiction de la nouvelle statue

20h00 – dîner libanais à la salle Sainte Anne inscription obligatoire, participation libre


En action de grâce pour la guérison miraculeuse de Fausto Scivoletto, paroissien de St Germain-en-Laye…

Fausto a toujours vécu dans la foi catholique. Marié et père de trois enfants, il témoigne combien notre Père l’a comblé de grands bienfaits. En août 2023, alors qu’il est en vacances à Rome, une vive douleur à l’abdomen le conduit aux urgences pour un diagnostic inquiétant : une thrombose à l’artère mésentérique supérieure, avec dissection aigüe de cette même artère. La situation s’aggravant en quelques jours, le pronostic vital est engagé. Les chances de survie sont quasi nulles, qu’on l’opère ou pas. Mais, grâce à des amis libanais, Saint Charbel va s’en mêler… Venez écouter la suite le 17 octobre.


Pourquoi saint Charbel ?

Saint Charbel représente l’intercession divine, unissant la spiritualité orientale à la tradition latine. Il est né le 8 mai 1828 dans le Nord du Liban et rentre dans le monastère maronite de Maykouf puis celui d’Annaya. Il sera 23 ans ermite. Sa vie terrestre fut – en apparence – sans relief. Mais sa profonde union au Seigneur le conduira, de son vivant et surtout après sa mort, à devenir un des plus grands thaumaturges de l’église catholique. Il est canonisé en 1977 par saint Paul VI. On compte des dizaines de milliers de guérisons attribuées au saint patron du Liban. On comprend dès lors pourquoi l’opération de Fausto fut confiée à saint Charbel.

En action de grâce, une statue de saint Charbel sera bénie et honorée ce 17 octobre.

La statue est sortie des mains du sculpteur Bertrand Chevallier-Chantepie que vous pouvez retrouver dans son atelier. Il est également délégué général de l’association « Au cœur des hommes » et auteur de « Accomplir sa vie d’homme – Donner naissance, vivre et bénir » chez Artège.


Pour participer aux frais de l’événement :

Page de dons ICI.


Faisons briller ce rêve et honorons la foi de saint Charbel ! Chaque don compte, même le plus modeste, et sera défiscalisé.

Unissons nos efforts pour illuminer cette belle église et faire rayonner saint Charbel !

Ensemble, mettons nos cœurs en action pour concrétiser ce projet, un acte d’amour qui renforce nos liens. Merci pour votre soutien et votre générosité, qui continueront d’inspirer notre engagement

O Saint Charbel, prie pour nous !

Avec gratitude, Les amis de Saint Charbel, organisateurs de l’événement, en partenariat avec Phœnix

L’évènement

Date

L’évènement aura lieu le 17 octobre 2024

Lieu

Rendez-vous Paroisse de Saint-Germain-en-Laye

Heure

Début à 18:00:00